Après Didier Drogba et Mikel Obi, c’est au tour du gardien argentin Emiliano Martinez de faire des révélations sur Lionel Messi.
Les faits remontent en 2023, plus précisément lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Lorsque Lionel Messi a été déclaré vainqueur, son coéquipier Emiliano Martinez lui a confié un secret.
Le gardien argentin voulait également remporter un Ballon d’Or dans sa carrière. Et il a notifié cela à son ami Messi. Suite à cela, ce dernier n’a pas réagi. Mais plus tard, il fera une surprise à Martinez.
Alors que tous se sont retrouvés chez Messi pour célébrer son nouveau sacre, ce dernier est apparu et a fait une demande à tous les invités. Un geste qui a surpris le gardien. Il s’est exprimé en ces termes :
« Quand Messi a remporté le Ballon d’Or, nous avons pris des photos ensemble, et je lui ai dit que je voulais le gagner aussi. Ensuite, nous avons fait la fête chez lui.
Nous étions avec Julián, Lautaro, et quelques membres de la famille. Soudain, Messi est apparu avec le Ballon d’Or et a dit : ‘Veuillez accueillir le gagnant du Ballon d’Or, Emiliano Martinez, s’il vous plaît, approchez’. Tout le monde a commencé à m’applaudir« .
Il convient de préciser que ce n’est pas la première fois que la star fait preuve d’humilité envers une personne. Quelques semaines plus tôt, c’était un adolescent qui a fait d’émouvantes révélations sur l’attaquant de l’Inter Miami.
Omar, celui dont il s’agit, a confié avoir rencontré l’ex-joueur du Barça dans un restaurant à Miami. Et comme tout fan du football, il a voulu prendre une photo avec la star.
Mais Omar craignait la réaction de Lionel Messi, parce qu’il avait porté le maillot du Real Madrid. Mais la star le surprendra par la suite. Omar s’est confié en ces termes :
« J’ai rencontré Messi dans un restaurant à Miami. Je portais un maillot du Real Madrid, mais je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer ce moment.
Je voulais prendre une photo avec lui. Mais j’avais peur qu’il refuse à cause de mon maillot du Real Madrid. Je me suis approché de lui en le regardant timidement. Il m’a alors dit : « Ça ne va pas ? Tu veux une photo ? »
Je lui ai répondu oui. Il a dit : ‘C’est bon. Pourquoi es-tu timide ?’ Je lui ai répondu : ‘Parce que je porte un maillot du Real Madrid.’ Il a dit : ‘J’ai aussi des maillots du Real Madrid. J’échangeais avec les joueurs’« , des propos qui ont énormément ému la toile.