En marge de l’attribution du Ballon d’Or 2023, France Football remettait ce lundi 30 octobre 2023 des récompenses à divers acteurs du football mondial durant la saison écoulée. Emiliano Martínez est reparti à l’occasion avec le Trophée Yachine du meilleur gardien de but de la saison 2022-2023.
Le compatriote de Lionel Messi a remporté une nouvelle récompense après le trophée « The Best » du meilleur gardien de but de l’année 2022 de la FIFA. Auteur d’une belle saison avec Aston Villa, Emiliano Martínez doit sa victoire en grande partie à ses arrêts décisifs durant la coupe du monde disputée au Qatar. L’Argentin devance le Brésilien de Manchester City, Ederson et le Marocain Yacine Bonou respectivement 2e et 3e.
Lire aussi :
- Cérémonie du Ballon d’Or : Vinicius Junior remporte le prix Socrates
- Liverpool : Les parents d’une star du club kidnappés
- « Nous avons perdu à cause de… », Xavi désigne le responsable de la défaite dans le Classico
Au cours de la cérémonie, la vidéo de son arrêt crucial face à Randal Kolo Muani dans les derniers instants de la finale face à la France a été diffusée. Le gardien de but a été alors sifflé par le public, poussant l’animateur Didier Drogba à réagir. « On est là pour célébrer les sportifs. Laissez-le s’exprimer s’il vous plaît », a-t-il déclaré. Pas de quoi faire perdre le sourire au gardien de but de 31 ans qui continue d’inscrire son nom dans l’histoire du football mondial bien que révélé sur le tard.
Il faut rappeler que d’autres récompenses ont également été délivrées au cours de cette cérémonie, notamment le Trophée Kopa, adjugé à Jude Bellingham et le Trophée Socrates remis à Vinicius Junior.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.