Suite à la victoire de la Côte d’Ivoire face au Gabon, le coach Emerse Faé a désigné le gardien Yahia Fofana comme l’un des héros du match. Dans ses propos, il a réitéré sa confiance en ce dernier.
Dans la soirée du vendredi 7 juin 2024, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont affronté les Panthères du Gabon. Ceci, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026.
Durant la confrontation, les deux équipes ont affiché une très belle performance, mais les champions d’Afrique ont été les meilleurs. Grâce à un but de Seko Fofana, la Côte d’Ivoire a remporté ce duel face à son adversaire.
Notons que si les protégés d’Emerse Faé ont remporté ce match, c’est aussi grâce à la magnifique performance du gardien Yahia Fofana. Grâce à ses arrêts, il a empêché l’équipe adverse d’égaliser et de dominer le match.
Une prestation vis-à-vis duquel le coach est énormément fier. Il s’est exprimé en ces termes :
»Yahia Fofana, j’ai toujours cru en lui. J’ai entendu des reproches lors de la CAN 2023. Aujourd’hui, il nous a fait gagner le match en faisant 3 ou 4 arrêts décisifs. J’ai toujours cru en lui« .
Notons que les supporters ivoiriens ne sont pas les seuls à être fiers de la performance des joueurs. Le joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, bien que son équipe ait été dominée, a tout de même lancé des fleurs aux Éléphants.
« Je suis fier d’être revenu en sélection. En plus, jouer contre le champion d’Afrique, c’est toujours quelque chose de spécial.
Après, je pense qu’on pouvait mieux faire. Mais la Côte d’Ivoire a joué son match et a gagné, félicitations à eux.
Il y a eu bien sûr beaucoup de choses positives dans notre jeu, il fallait insister plus. Nous avons fait bonne figure, l’attitude aussi était là, donc il n’y a pas vraiment de regret.
Au passage, c’est ma première fois en Côte d’Ivoire. Je suis vraiment content, car c’est un grand pays et nous avons été très bien reçus. C’est un plaisir pour moi », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.