Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a tenu promesse concernant le cas de Wilfried Zaha. Il a posé un acte qui a charmé les fans de l’international ivoirien.
Après le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, beaucoup espéraient donc qu’Emerse Faé convoque Wilfried Zaha pour les prochains matchs.
Mais malheureusement, ils ont été surpris de voir que le successeur de Jean-Louis Gasset n’ait pas convoqué le joueur. Cependant, Emerse Faé a annoncé une rencontre qui sera organisée avec le joueur.
« On n’a pas de problème avec lui. S’il redevient performant en club et montre qu’il a un esprit de groupe, alors il n’y aura pas de raison pour ne pas le convoquer.
On n’a pas eu assez de temps pour échanger avec lui après le sacre. Mais je pense qu’on va organiser un rendez-vous bientôt pour discuter avec lui pour comprendre son état d’esprit et voir son avenir sur sa carrière internationale », avait-il déclaré.
Quelques semaines plus tard, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé que le coach Emerse Faé a quitté la Côte d’Ivoire pour la Turquie. Ceci, afin de rencontrer Wilfried Zaha.
« Moins d’une semaine après les matchs amicaux de la Côte d’Ivoire face au Bénin et à l’Uruguay, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Fae a entrepris une mission de rencontre et d’échanges avec les joueurs ivoiriens évoluant en Europe.
L’objectif étant de leur présenter le nouveau projet de l’encadrement technique et susciter par la même occasion leur adhésion.
C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu en Turquie ce samedi 30 mars 2024, avec son adjoint Guy Demel. Ceci, pour un entretien avec Wilfried Zaha, absent de la CAN 2023 et Serge Aurier. Les deux pensionnaires ivoiriens du club de Galatasaray.
Les échanges ont été cordiaux et francs pour montrer que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs et que leur forme du moment va demeurer un critère de sélection primordial« , a indiqué le communiqué.
Il faut préciser par ailleurs que Wilfried Zaha est disposé à revenir en sélection. Il a affirmé être prêt à servir la Côte d’Ivoire, puisqu’il s’agit de sa patrie.
« Désolé si je suis correct, droit et direct. Mais c’est ma nature. Je dis ce qui me semble correct ou non. La Côte d’Ivoire, c’est mon pays. Si on m’appelle en sélection, j’irai sans réfléchir« , tels sont les propos du footballeur, rapportés par Média Prime Mag.
Cette nouvelle a énormément ravi les Ivoiriens. Ils ont surtout été fiers de ce coach qui ne cesse d’œuvrer pour former une équipe ivoirienne parfaite. Nous vous reviendrons avec la suite des événements.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.