Emerse Faé : « Un coup du marteau sage », le sélectionneur champion danse sur la chanson du moment (vidéo)

Emerse Faé Simon Adingra

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, toucher désormais un seul cheveu du sélectionneur Emerse Faé est synonyme d’offense envers toute la nation.

L’ancien international ivoirien est devenu en l’espace de 3 semaines, une légende vivante dans le pays après avoir sorti les Éléphants d’un profond trou.

Après le match face à la Guinée Équatoriale lors des phases de poule de la CAN 2023, l’équipe nationale ivoirienne était très affectée et voyait déjà ses rêves de remporter la coupe à domicile se dissiper.

Cependant, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur d’alors, a entre temps démissionner de son poste et Emerse Faé a été nommé sélectionneur par intérim.

L’ancien joueur a dû commencer sa mission dans une incertitude sans précédant, car il ne savait pas si l’équipe qu’on venait de lui confier allait continuer la compétition.

Il a donc fallu atteindre la fin de la phase de poule pour être sur de sa présence en huitièmes de finale grâce à la présence de l’équipe parmi les 4 meilleurs troisièmes de la compétition.

A partir de là, Emerse Faé a fait parler sa science tactique et ses qualités de management pour transformer les Éléphants mourants en des bêtes blessées et très redoutables.

Résultat des courses, il est sacré champion d’Afrique le soir du dimanche 11 février et est célébré par toute la nation tout comme ses joueurs.

Emerse Faé danse avec sagesse

Celui qui était arrivé sous le regard sceptique des supporters est devenu aujourd’hui le chouchou à protéger de tout danger. Pour lui spécialement, même les pas de danse les plus timides et erronées sont qualifiées de « sages ».

Emerse Faé s’est permis quelques pas de danse sur la chanson du moment Coup de marteau dans une soirée et cela s’est senti que la danse n’est pas son point fort.

Néanmoins, ses fans inconditionnels refusent de voir la chose sous cet angle et déclarent que « même son coup de marteau est sage ». Avec le sélectionneur nouveau champion d’Afrique, c’est sûr toutes les largesses sont permises. Cliquez ici pour la vidéo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp