Emerse Faé sur une possible sélection de Tiémoué Bakayoko : « Ce n’est pas une priorité »

Côte d'Ivoire / Elim CAN 2025 : après sa défaite face à la Sierra Leone, Emerse Faé fait face à un nouveau coup dur

Crédit Photo : DR

Emerse Faé est officiellement le coach de l’équipe nationale ivoirienne.

Après ses exploits pendant la CAN 2023, le nouveau sélectionneur n’est pas pret à se reposer sur ses lorriers et fait déjà de fortes déclarions pour l’avenir du groupe.

Emerse Faé s’est notamment prononcé sur le cas de l’international Tiémoué Bakayoko qui évolue actuellement au FC Lorient.

« Il n’y a pas de politique spéciale ou particulière pour les binationaux, on essaie toujours de former le meilleur groupe possible.

C’est-à-dire des joueurs complémentaires. Le plus important avec les binationaux, c’est d’avoir cet amour.

Cette volonté de venir apporter un plus au football ivoirien et ne pas venir par défaut, car l’état d’esprit est très important aujourd’hui dans la sélection ivoirienne.

On veut vraiment des binationaux qui soient investis.

Nous avons mis un état d’esprit dans ce groupe avec cette CAN, qu’on ne peut plus laisser, c’est un état d’esprit qui va compter.

Après, pour Tiémoué Bakayoko, c’est un très bon joueur et il l’a montré quand il était à Monaco. C’est un très grand joueur.

Après pour nous, aujourd’hui, on ne ferait pas avec ce profil de joueur.

J’ai cru voir, je ne sais pas si c’est vrai, qu’il avait abordé le sujet de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, mais pour nous, ce n’est pas une priorité », a confié le coach.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp