Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, s’est exprimé au sujet de Simon Adingra, l’ailier ivoirien évoluant désormais à Sunderland.
Âgé de 23 ans, le joueur traverse une période difficile, avec un temps de jeu de plus en plus réduit, suscitant l’inquiétude du technicien ivoirien.
« Ça nous inquiète toujours quand nos joueurs ont moins de temps de jeu.
J’étais avec lui la semaine dernière, je suis allé le voir à Sunderland pour discuter et échanger, afin de savoir comment il se sentait dans son nouvel environnement, car il vient tout juste d’arriver.
C’est vrai que ce n’est pas le Simon que nous avons connu à la CAN. Il traverse une période un peu difficile dans son club en ce moment.
Mais Simon, c’est quelqu’un de fort : quand on regarde son parcours, on voit qu’il revient de très loin.
Il n’a jamais baissé les bras, il s’est toujours battu et a surmonté des montagnes bien plus grandes que celles qu’il affronte aujourd’hui. Il reviendra au plus haut niveau », a déclaré Emerse Faé dans une émission sur Canal+ Sports.
Pour rappel, Simon Adingra a rejoint Sunderland à l’été 2025 pour un contrat de cinq saisons.
À quelques semaines de la CAN 2025 au Maroc, le sélectionneur des Éléphants souhaite retrouver sa team gagnante afin de défendre le titre continental remporté en 2024.
Dans le même entretien, Emerse Faé s’est également exprimé sur Nicolas Pépé, autre cadre de la sélection.
« J’attends qu’il prenne plus au sérieux son rôle de leader en attaque. Je remarque que ses performances en sélection ne sont pas au même niveau que celles qu’il affiche en club à Villarreal.
J’aimerais qu’il soit plus efficace et plus décisif avec l’équipe nationale », a-t-il ajouté.