Le sujet concernant le salaire que paiera la FIF au coach Emerse Faé continue d’alimenter les débats sur la toile. Cette fois, Idriss Diallo et ses collaborateurs reçoivent des critiques de partout. Nous vous relatons les faits.
Sur Facebook, plusieurs pages ivoiriennes ont effectué des publications par rapport au salaire que la FIF propose au coach Emerse Faé. Cela a provoqué la colère des internautes.
« La FIF refuse le salaire qu’il (Emerse Faé) exige pour un nouveau contrat de 40 millions de FCFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins que le montant qu’ils versaient à Gasset« , ont indiqué ces pages.
Notons que la FIF n’a effectué aucune sortie pour situer l’opinion à propos du salaire d’Emerse Faé. Mais ces rumeurs ont provoqué la colère des internautes. Certains ont invité le coach à démissionner, si cette information s’avérait.
« Si cela s’avérait, c’est une insulte à la compétence nationale. Pourquoi donner 70 millions à un expatrié et refuser de payer le même salaire à une compétence africaine ?
Est-il un sous entraîneur ou bien tout simplement vous n’aviez pas besoin de lui ? Faites attention sinon vous allez apprécier.
Ils n’ont aucun mal à payer les non-nationaux à plus de 70.000.000 CFA. Pire même à passer par la petite porte pour aller négocier pour 3 semaines de compétition un salaire de plus 300.000.000 avec Hervé Renard.
Mais quand il s’agit d’un natif du pays, ils viennent conjuguer à tous les temps.
Il devait démissionner. Les Ivoiriens allaient demander son retour et il allait mieux négocier son contrat. Car à cette allure, les gens de la FIF diront que c’est nous qui lui avons donné sa chance, et il nous devra quelque chose en retour.
L’argent n’appartient pas à Diallo. C’est l’argent du contribuable ivoirien. S’il s’arrange pour donner dix millions à Faé, alors ça ne passera pas« .
Il faut également noter que lors de son passage sur NCI, le coach avait déclaré que dans les prochains jours, il fera une conférence de presse pour situer l’opinion concernant son contrat. Alors vivement la tenue de cette conférence.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum de l’actualité.