Le sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé est revenu sur l’épisode Hervé Renard à la fin de la CAN 2023.
La CAN 2023, qui a été regardée par 2 millions de téléspectateurs, a été pleine de rebondissements, notamment l’épisode où la FIF a tenté de recruter le coach Hervé Renard.
Cela s’est déroulé après la démission en pleine compétition de Jean Louis Gasset suivi de la nomination d’Emerse Faé pour le remplacer.
Un incident qualifié d’embêtant pour Emerse Faé, qui a partagé ses sentiments en ces moments.
« Le Président Yacine Idriss Diallo (YID) m’a appelé le mercredi qui a suivi le match contre la Guinée Équatoriale pour me dire que Jean-Louis Gasset avait demandé sa démission, tout en me demandant si je me sens capable d’assurer l’intérim pour la suite de la compétition s’il y en a…
L’histoire sur Hervé Renard, elle sort vendredi, je crois, et franchement, j’étais tellement concentré sur le match contre le Sénégal que…
Après, il faut savoir que le Président YID est un homme de parole.
De la manière dont il m’a convoqué dans son bureau après la démission de Jean-Louis Gasset, je sais que s’il devait venir prendre le relais, il m’aurait convoqué au préalable et m’aurait clairement dit les choses.
Ce n’est pas quelqu’un qui tourne autour du pot avant de te les dire, il vient et il te dit les choses telles qu’elles sont.
C’est vrai que ce début de rumeur, sincèrement, ça m’a fait rire, car je n’étais même pas concentré sur ça, mais sur mon match contre le Sénégal.
En plus de cela, j’étais assez serein parce que le Président lui-même ne m’a pas convoqué pour me parler de la rumeur sur l’éventuelle arrivée d’Hervé Renard, donc franchement, j’étais assez serein », a-t-il déclaré.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.