Emerse Faé révèle comment la Côte d’Ivoire a pu battre le Nigeria : « Ils étaient… »

Emerse Faé Gérard Gnanhouan

Crédit Photo : Kessiya

L’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, révèle les instructions qui ont déclenché la riposte de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 contre les Super Eagles du Nigeria.

En effet, le coach ivoirien a identifié son discours d’équipe décisif à la mi-temps comme le catalyseur de l’héroïsme de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il est un héros en Côte d’Ivoire après avoir inspiré les Éléphants à une remarquable victoire 2-1 contre le Nigeria en finale dimanche.

Emerse Faé en secret contre le Nigeria

L’ancien international français a expliqué avoir remarqué que les Super Eagles étaient fatigués et en dessous de la normale en première mi-temps, malgré un retard de 1-0.

« Nous avons remarqué que les joueurs nigérians étaient fatigués en première mi-temps. Ils n’étaient pas à leur meilleur niveau habituel », a déclaré Emerse Faé dans un message sur Instagram.

Le coach ivoirien a demandé à ses joueurs de monter en intensité. Le message a clairement fait mouche puisque les buts de Franck Kessié et Sébastien Haller en seconde période ont complété le redressement.

« J’ai dit à mes joueurs pendant la pause qu’il fallait augmenter l’intensité de notre jeu et cela a bien fonctionné pour nous », a-t-il révélé.

William Troost-Ekong a donné l’avantage au Nigeria d’une tête tonitruante en première mi-temps, mais la Côte d’Ivoire est sortie en seconde période avec plus de détermination.

Les Éléphants ont été récompensés lorsque Kessié a annulé le premier but de Troost-Ekong avec un coup de tête avant que Sébastien Haller ne termine le conte de fées avec une superbe finition tardive.

En capitalisant sur la fatigue du Nigeria, la Côte d’Ivoire a été stimulée par les instructions de Faé pour remporter une célèbre victoire 2-1 et sceller une troisième victoire en CAN à domicile.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.