Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, travaille avec un staff bien défini nommé à la tête de la sélection nationale ivoirienne par Idriss Diallo.
Pour la gestion globale du groupe, Emerse Faé forme un duo complémentaire avec Guy Demel, l’ancien défenseur du Borussia Dortmund.
Le consultant de Canal+ est clairement l’homme à tout faire d’Emerse Faé auprès des Éléphants lors des rassemblements.
Ayant un tempérament plus vif que celui du sélectionneur principal, Guy Demel arrive à hausser la voix quand il le faut.
En plus, les deux hommes étaient très proches depuis les années où ils évoluaient encore ensemble sous les couleurs de l’équipe nationale.
Selon Emerse Faé, Guy Demel était le joueur avec lequel il partageait toujours la chambre lorsqu’ils jouaient encore avec les Éléphants.
Idriss Diallo, conscient de la proximité entre les deux hommes n’a pas hésité à proposer immédiatement Guy Demel comme entraîneur adjoint à Emerse Faé. Ce dernier le considère depuis longtemps d’ailleurs comme son grand frère, selon ses dires.
« Quand on était joueurs, Guy était déjà mon grand frère. C’est avec lui que je partageais ma chambre en sélection, le lieu où l’on échangeait sans cesser nos idées. Il m’a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée.
C’est le président de la FIF qui a été le premier à avancer le nom de Guy Demel comme adjoint, car il connaît notre relation.
Pour réussir la mission, il fallait une personne forte pour m’épauler et surtout quelqu’un avec qui je m’entends bien et dont je partage la même vision », a-t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.