Emerse Faé fixe déjà ses objectifs ambitieux pour la CAN 2025 au Maroc et le Mondial 2026. Dans une interview récente, il a livré l’intégralité de sa vision pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, affirmant sa volonté de conquête sur les deux fronts.
« On va viser au moins les quarts de finale pour cette Coupe du monde », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs clarifié ses ambitions pour la compétition africaine :
« L’objectif pour la CAN est simple : aller la gagner. On ne va pas se cacher. L’objectif n’est pas seulement de faire une bonne compétition. Non.
Nous sommes tenants du titre, nous sommes la Côte d’Ivoire. On a de très, très bons joueurs, et en plus, on en a beaucoup, donc les choix ne sont pas faciles pour nous ».
Le sélectionneur a insisté sur la clarté de ses intentions : « Mais l’objectif est clair : il faut aller au Maroc, déposer la coupe le temps de la compétition, puis rentrer en Côte d’Ivoire avec. Ça, c’est clair dans nos têtes ».
Concernant le Mondial 2026, Emerse Faé a expliqué avec précision sa stratégie : « Après, pour la Coupe du monde, il faudra d’abord passer le premier tour, ces phases de poules.
Même si le fait qu’il y ait désormais 48 équipes facilite un peu la chose avec les meilleurs troisièmes.
En tout cas, on va se battre, on va y aller pour atteindre au moins les quarts de finale. Ça paraît ambitieux, mais oui, on l’est.
On ne va pas là-bas pour faire de la figuration, on y va pour aller le plus loin possible. On va viser au moins les quarts de finale pour cette Coupe du monde ».
En clair, le message d’Emerse Faé est limpide : les Éléphants iront au Maroc pour conserver la CAN et se rendront au Mondial 2026 avec l’ambition de briller, au minimum jusqu’aux quarts de finale. Reste à savoir s’il arrivera à relever ce défi.