Joëlle Heraclide, la doctorante en sport, s’est prononcée sur le mérite de salaire du nouveau coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé.
« On n’a pas tous le même Curriculum vitae, ce n’est pas parce que tu vas payer un coach à telle somme que celui qui arrive après lui doit être payé au même titre que lui.
Un salaire se justifie par le CV que tu as en face de toi, on ne peut pas proposer à EMERSE FAÉ le même salaire qu’à un Hervé Renard par exemple ou même GASSET, ils n’ont pas le même CV, ni le même parcours de travail.
Par contre, il est temps que les sélectionneurs d’Afrique de l’Ouest, subsaharienne soient payés à des salaires qui correspondent à la charte internationale ça, c’est un fait.
Il faut savoir payer les coachs de façon à ce que ça corresponde à la réalité de l’économie du football d’aujourd’hui », a déclaré Joëlle Heraclide.
Doit-on parler de résultats ou de CV ? Les internautes se prononcent
« C’est le résultat qui importe plus que le CV. Si un commercial qui a le BEPC fait rentabiliser, à une entreprise 10 fois plus de bénéfices qu’un directeur commercial qui a le doctorat, alors celui qui a le BEPC doit avoir un salaire 10 fois supérieur à celui qui a le doctorat. C’est le rendement qui importe, et non un simple papier appelé CV ».
« En matière de foot, vous pouvez avoir des CV ronflants, mais ce sont les résultats qui valident votre CV. Faé mérite le même salaire que le monsieur parce qu’il fait mieux et en plus, c‘est un fils du pays ».
« Au football, le vrai CV, c’est le résultat. Le seul résultat pour Faé face au Sénégal est supérieur à la carrière de Gasset, salaire 70.000.000f et supérieur à la carrière de Lamouchi, salaire 132.000.000f.
La conclusion est que Faé mérite même plus que le salaire de Lamouchi 132.000.000f. Des questions ?« .
« Un CV peut être truffé de mensonges chers dame. Si vous aviez parlé de compétences, ça aurait été raisonnable. Le pire, c’est que le Cv de Gasset qu’on a vu là ne mérite même pas 50€ pour dire 108 mille euros », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.