Emerse Faé : « Le seul regret que j’ai sur ce match est que… »

Mondial 2026 : le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, réagit au tirage au sort Emerse Faé Côte d'Ivoire Burundi

Crédit Photo : Sport News Africa

L’entraineur ivoirien Emerse Faé et son équipe sont sortis sans victoire lors de la rencontre contre la formation camerounaise conduite par David Pagou.

La rencontre tant attendue compte tenu de la rivalité fraternelle entre ses deux pays s’est soldée par un match nul avec des réalisations d’Amad Diallo (Côte d’Ivoire) et Bryan Mbeumo (Cameroun).

En conférence d’après-match, Emerse Faé a reconnu l’intensité du match et aussi exprimé son seul regret, celui de n’avoir pas remporté le duel.

« C’est pour ce genre de matches qu’on aime la CAN, un match relevé. Les deux équipes ont mis de l’intensité, elles se sont procuré des occasions, personne n’a fermé le jeu.

Un match nul logique, face à un Cameroun compact, qui nous a posé des problèmes par sa tactique. Je suis satisfait par le contenu, par le résultat. Le seul regret que j’ai sur ce match : on a manqué de vice après notre but.

Au lieu d’aller les chercher, on aurait dû calmer l’intensité du jeu, laisser le temps défiler, obliger les Camerounais à sortir, se découvrir, et ainsi profiter des espaces. On a pris leur but trop tôt »a avoué l’Ivoirien.

Avant d’ajouter : « Le Cameroun a fait un très bon match, ils ont joué avec l’amour du maillot, du pays. De vrais soldats. Ils ont mis de l’énergie, du cœur, ils ont bien défendu. En dézonant, Bryan Mbeumo nous a mis en difficulté. Leurs défenseurs ont réussi à trouver les passes à l’intérieur, éliminant nos milieux. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp