Emerse Faé : « Jouer la CAN tous les quatre ans est plus…»

Faé Emerse U23 U17

Credit Photo : DR

Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a fait une déclaration concernant la Coupe d’Afrique des Nations, qui ne fait pas l’unanimité auprès des internautes.

En effet, le coach a déclaré qu’il serait plus facile pour les joueurs de jouer à la CAN tous les 4 ans comme cela se fait avec certaines compétitions européennes.

« Ce serait bien d’être comme en Europe et en Amérique du Sud et de jouer tous les quatre ans.

Je pense que ce sera plus facile pour les joueurs, parce qu’ils auront moins de matches et qu’ils seront peut-être plus forts s’ils jouent moins.

Tous les joueurs de Côte d’Ivoire veulent venir en équipe nationale pour jouer pour leur pays.

Donc, à chaque pause internationale, nous aurons tous nos joueurs et nous serons prêts pour les matchs », a déclaré Emerse Faé.

Cependant, il ne faut pas passer sous silence plusieurs aspects, qui entrent en jeu dans cette compétition.

Au-delà, du fait que ce soit une réelle opportunité d’affaires pour les pays organisateurs, l’âge des joueurs africains est également à prendre en compte.

Selon les internautes, jouer la CAN tous les 4 ans risque de léser certains joueurs qui ont déjà un âge avancé.

« Nous ne sommes pas d’accord de ce qu’il dit là, d’ailleurs la CAN dernière en Côte d’Ivoire nous manque déjà, nous sommes impatients de revivre encore cette sensation ».

« Mauvaise réflexion. Chaque deux ans est mieux, comme ça l’Afrique se développera rapidement. À l’approche de chaque CAN, il y a toujours de nouvelles infrastructures ».

« Sauf que tous les 4 ans, il y aura toujours des championnats et l’année de la compétition sera toujours longue pour les joueurs. Donc on aura forcément les mêmes problèmes (blessures, manque de fraîcheur des joueurs, etc…) ».

« Donc chaque 4 ans, on aura une nouvelle équipe nationale hein, tu penses que nos joueurs africains sont des enfants », peut-on lire dans les commentaires.

Et vous cher lecteur, que pensez-vous de cette proposition du coach ivoirien ?

Votre avis nous intéresse.