Emerse Faé : « Je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec… »

Emerse Faé supporters

Crédit Photo : Splash Media

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a tenu à faire quelques précisions lors de la conférence de presse d’avant-match face à la RDC.

« Sur les deux derniers matches de la compétition, nous avons eu du mal à mettre en place notre jeu dès l’entame.

Face à la RD Congo, nous allons bénéficier de la confiance qu’on a acquise ses derniers jours. Il y a un bel état d’esprit.

Maintenant, il faut s’en servir pour éviter les mauvaises entames de match. Si nous devons aller chercher la coupe, ce sera avec tout le groupe des 27 joueurs.

Il y a des suspensions, mais l’état d’esprit reste le même. Les absents ne seront pas là physiquement, mais ils sont avec nous.

Nous avons créé une belle ambiance, une parfaite cohésion. Il y a la pression, mais elle est positive. Là, nous jouons une place pour la finale et nous allons jouer crânement notre chance.

La chance qu’on a depuis le début de la compétition, en dehors des cas de Adingra et de Haller, nous n’avons pas de pépins physiques.

Tout va bien, bien entendu en dehors des joueurs suspendus. Mais face au RD Congo, c’est un autre match. Nous avons deux fois 120 minutes dans les jambes, ce qui n’est pas facile.

Mais nous sommes bien et nous sommes confiants. Quant à moi, je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec mon pays en tant que joueur et j’espère la gagner en tant qu’entraineur », a déclaré Emerse Faé.

Il est à noter que le match entre les Éléphants et les Léopards va se dérouler le mercredi 7 février 2024 à 20h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.