Côte d’Ivoire/Emerse Faé : la FIF fait une annonce qui fait jaser

Côte d'Ivoire / Elim CAN 2025 : après sa défaite face à la Sierra Leone, Emerse Faé fait face à un nouveau coup dur

Crédit Photo : DR

La FIF vient d’annoncer une nouvelle concernant l’équipe nationale de Côte d’Ivoire dirigée par le coach Emerse Faé. Une sortie à laquelle les internautes ont réagi de manière surprenante. Nous vous relatons les faits.

En effet, les 23 et 26 mars prochains, les champions d’Afrique disputeront des matchs amicaux avec le Bénin et l’Uruguay. Le 11 mars dernier, Emerse Faé, le coach fraîchement nommé par la FIF, a dévoilé la liste des joueurs qui représenteront la Côte d’Ivoire à ces deux confrontations.

Mais malheureusement, 3 joueurs manqueront à l’appel. Il s’agit de Séko Fofana, Evan Ndicka et Ibrahim Traoré. La FIF a publié un communiqué pour donner plus de détails sur leur indisponibilité.

« La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse et le public que les joueurs, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka, convoqués par le Sélectionneur Emerse Faé, pour les deux matchs amicaux, Côte d’Ivoire-Benin le 23 mars 2024 à Amiens (France) et Côte d’Ivoire-Uruguay le 26 mars 2024 à Lens (France), sont indisponibles pour des raisons médicales.

À cet effet, Séko Fofana (Al-Ettifaq Fc) avec une douleur au pubis est remplacé par Kader Keita (CFR Cluj, Roumanie).

Ibrahim Sangaré qui a ressenti une gêne après le match avec son club Nottingham Forest, est remplacé par Zouzoua Pacôme (Young Africans SC, Tanzanie).

Emmanuel Agbadou (Reims, France) a été appelé en remplacement d’Evan Ndicka qui a également ressenti une gêne à l’entraînement, le samedi 16 mars 2024, avec l’AS Roma« , a indiqué la fédération.

À la suite de cette annonce, plusieurs internautes ont jubilé dans les commentaires. Ceci, à cause de la convocation de Pacôme Zouzoua. En effet, plusieurs supporters avaient réclamé l’international ivoirien durant la CAN 2023. Mais malheureusement, il n’a pas participé à la compétition.

Avec cette convocation du joueur, ces derniers estiment qu’il s’agit d’une chance qui lui est offerte. Et donc, ils l’ont invité à la saisir en offrant une belle performance durant les deux prochaines confrontations de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, l’on a pu lire les commentaires suivants : « Zouzoua, c’est ta chance. Saisis-là. 

Pacôme Zouzoua, l’un des meilleurs joueurs à son poste actuellement. Humblement mérité.

Félicitations Pacôme Peodoh Zouzoua. On avait si hâte de te voir avec les couleurs du pays.

Nous avons des remplaçants de taille aussi. Prompt rétablissement aux champions d’Afrique« .

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Emerse Faé FIF Côte d'Ivoire

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp