Côte d’Ivoire : Emerse Faé reçoit un avertissement après le match nul face au Bénin

Côte d'Ivoire / Elim CAN 2025 : après sa défaite face à la Sierra Leone, Emerse Faé fait face à un nouveau coup dur

Crédit Photo : DR

Les Ivoiriens ne sont pas convaincus par la prestation des protégés d’Emerse Faé durant le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Bénin. Après le match, ils ont donné leurs impressions vis-à-vis du coach.

Dans la soirée du samedi 23 mars 2024, les champions d’Afrique se sont mesurés aux Guépards du Bénin. Mais alors que les Ivoiriens étaient sûrs de remporter le duel, ils ont été surpris.

L’équipe du Bénin a tenu tête à celle de la Côte d’Ivoire, sous le regard d’Emerse Faé. Dès les 10 premières minutes, les champions d’Afrique ont encaissé leur premier but.

Après avoir égalisé grâce à Max Gradel, le Bénin a encore pris de l’avance avec un second but. Finalement, Oumar Diakité réagira en égalisant. Les deux équipes se sont donc séparées sur un score de deux buts partout.

Face à cette performance jugée mauvaise par certains Ivoiriens, ils ont donné un avertissement à Emerse Faé. Ils lui ont notifié qu’il risque de subir leur colère s’il ne rectifie pas le tir lors des prochains matchs.

« Qu’il fasse très attention. Les injures ne sont pas loin.

Emerse Faé, j’espère que tu sais que nous sommes champions d’Afrique. Nous avons un rang à respecter. Il faut savoir choisir tes joueurs hein. À bon entendeur salut !!

C’est seulement un match amical. Il n’y a même pas d’impact ni d’agressivité dans le jeu. Ça se voit que les joueurs suivent les consignes de leurs différents clubs afin d’éviter les blessés.

Le coach s’est foutu de nous avec un milieu de terrain très faible. On n’a rien compris dans le milieu.

Il a sali notre nom. Comment on peut faire un match après une telle CAN ?

Face à l’Uruguay, si l’entraîneur fait le même classement de la première mi-temps, alors on va prendre beaucoup de buts. Les nouvelles recrues devraient entamer les matchs amicaux« , a-t-on lu entre autres.

Sur la toile, d’autres internautes ont déjà commencé à réclamer la démission du coach. Voir les photos ci-dessous :

Emerse Faé Côte d'Ivoire Bénin Emerse Faé Côte d'Ivoire Bénin Emerse Faé Côte d'Ivoire Bénin

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp