Côte d’Ivoire : Emerse Faé nommé à un nouveau poste ; il va entraîner cette grande équipe

Côte d'Ivoire / Elim CAN 2025 : après sa défaite face à la Sierra Leone, Emerse Faé fait face à un nouveau coup dur

Crédit Photo : DR

Quelques semaines après sa titularisation à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a reçu une nouvelle charge. Cette fois, il entraînera une équipe composée de légendes du football africain.

Emerse Faé ne quittera pas la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, mais il occupera ce second poste pendant le match de gala organisé par la Fédération Ivoirienne de Football.

Le match de gala se tiendra le samedi 13 avril prochain, et rassemblera les légendes du football européen et africain. La Fédération a donné plus de détails dans le communiqué ci-dessous :

« La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a le plaisir d’informer le public sportif, la presse nationale et internationale qu’elle organise un match international de gala entre une sélection de légendes européennes conduite par Robert Pires et une sélection de légendes africaines menée par Emerse FAE, le samedi 13 avril 2024 à 16 H 30 au stade Félix Houphouet-Boigny« .

Mais bien avant cette confrontation, Emerse Faé devra relever deux grands défis les 23 et 26 mars prochains avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Faut-il le rappeler, les champions d’Afrique disputeront deux matchs avec le Bénin et l’Uruguay. Mais alors que le coach avait dévoilé la liste des joueurs convoqués, 3 d’entre eux manqueront à l’appel.

La Fédération Ivoirienne de Football avait par ailleurs apporté plus d’éclaircissement sur le cas de ces 3 joueurs.

« La Fédération ivoirienne de football informe la presse et le public que les joueurs, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka, convoqués par le Sélectionneur Emerse Faé, pour les deux matchs amicaux, Côte d’Ivoire-Benin le 23 Mars 2024 à Amiens (France) et Côte d’Ivoire-Uruguay le 26 Mars 2024 à Lens (France), sont indisponibles pour des raisons médicales.

À cet effet, Séko Fofana (Al-Ettifaq Fc) avec une douleur au pubis est remplacé par Kader Keita (CFR Cluj, Roumanie).

Ibrahim Sangaré qui a ressenti une gêne après le match avec son club Nottingham Forest, est remplacé par Zouzoua Pacôme (Young Africans SC, Tanzanie).

Emmanuel Agbadou (Reims, France) a été appelé en remplacement d’Evan Ndicka qui a également ressenti une gêne à l’entraînement, le samedi 16 mars 2024, avec l’AS Roma« , a indiqué l’instance via un communiqué.

Emerse Faé devra donc revoir sa stratégie afin de pouvoir remporter ces deux duels auxquels il fera face dans quelques jours. Nous y reviendrons.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.