Après la qualification des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023, le sélectionneur Emerse Fae a réagi en donnant ses impressions.
Le coach a confié que cette victoire est le résultat de cette envie de regagner le cœur des Ivoiriens en leur offrant de très beaux matchs.
Emerse Fae a également confié que la qualification miraculeuse des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 a également joué un grand rôle.
« Franchement, c’était inespéré. Lors des matchs de poule, c’était très compliqué. Après, on a joué contre le Sénégal, c’était dur aussi. On est parti chercher la qualification face au Mali, c’était dur aussi. On a joué à 10, mais on l’a obtenu.
Face au Congo, le match était un peu plus maîtrisé. On devait chercher la place de la finale de notre propre CAN. C’est un plaisir immense.
De la manière dont on s’est qualifié, je pense qu’à un moment donné, le destin ne dépendait plus de nous. On s’est qualifié après la dernière journée des matchs de poule.
Donc, on s’est dit que de toute façon, on était déjà mort. Donc, nous avons décidé de tout donner, parce qu’on n’avait plus rien à perdre finalement.
Au fur et à mesure, on a pris confiance, on a fait des efforts, on s’est remobilisé et on a essayé d’être beaucoup plus compacte. Nous avons défini un objectif, celui de devenir un groupe beaucoup plus soudé.
Et au fur et à mesure qu’on passait les étapes, les résultats nous ont redonné un peu plus confiance. Aujourd’hui, on en est là« , a confié le successeur de Jean-Louis Gasset.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a mis à terre les Léopards du Congo ce mercredi 7 février 2024. Grâce à un magnifique but de l’attaquant Sébastien Haller, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2023.
Grâce à cette qualification, la Côte d’Ivoire a donc rejoint le Nigeria en finale. Une fois de plus, les joueurs mettront le paquet pour ne pas s’incliner devant leur adversaire.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.