En plein live sur TikTok avec sa fille, le coach Emerse Faé est revenu sur le déroulement de la CAN 2023. Il a dévoilé cette équipe que lui et ses protégés ont vaincue et qui l’a rendu fier.
Durant la CAN 2023, Emerse Faé et ses protégés ont affronté de grandes équipes à l’instar du Sénégal, le Nigeria. Mais celle dont la victoire a été plus savoureuse est le Mali.
« Ma plus belle victoire lors de la CAN 2023, c’était le match contre le Mali. C’était un match très particulier », a-t-il déclaré.
Notons que si le coach ivoirien est fier d’avoir remporté ce duel sur un score de 2 buts à 1, son adversaire Eric Chelles l’a très mal digéré. Après la compétition, il a exprimé ses ressentis en ces termes :
« C’est difficile à encaisser. Par moment, nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute.
C’est une énorme déception pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité.
On a perdu pied sur les 5 dernières minutes. Au niveau de la qualité de jeu, je pense que dans le monde entier, il n’y a pas beaucoup qui sont capables de faire ce qu’on a fait.
Je suis un mauvais perdant. Moi, j’ai pris parti de dire à mes joueurs de bien jouer pour gagner. Sur deux penalties, il y a un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main.
À côté, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide. L’arbitre ne nous a pas aidé à être moins solide. C’est à nous d’être beaucoup plus solide sur les phases arrêtées.
On n’a pas été à l’abri des contres et de la bonne entrée de Diakité Oumar. Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif ».
Mais malheureusement, il n’aura pas l’occasion de prendre sa revanche, puisque la Fédération Malienne de Football a mis fin à leur collaboration.