CAN 2023/Emerse Faé : « On se calme », le discours légendaire du coach aux joueurs lors du match Côte d’Ivoire-Mali (vidéo)

Emerse Faé CAN 2023

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Durant la CAN 2023, Emerse Faé a été une véritable source de motivation pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. La preuve, c’est qu’il a plusieurs fois été mis en difficultés lors des matchs, mais a toujours réussi à arracher la victoire avec son équipe.

L’on se souvient des quarts de finale de la CAN 2023 au cours desquelles la Côte d’Ivoire a affronté le Mali. Durant la première période, les Éléphants n’ont pas réussi à s’imposer. Ils sont rentrés dans les vestiaires avec un but encaissé.

Mais une fois de retour, les joueurs ont affiché un autre jeu durant la deuxième période du match. Leur envie de gagner leur a ainsi permis d’égaliser et de prendre l’avantage sur leur adversaire.

Si les Éléphants ont réussi à réaliser une si belle performance au retour des vestiaires, c’est parce qu’il y a eu un déclic. Et ce déclic, c’est Emerse Faé, le meilleur coach de la CAN 2023.

Dans les vestiaires, le successeur de Jean-Louis Gasset a su aligner les mots adéquats qui ont redonné de la confiance aux joueurs. Voici donc un extrait des propos qu’il a tenus :

« La première des choses, on se calme. On n’a rien eu en première mi-temps, mais on se calme. D’accord ? Mettez plus de qualités techniques. Mettez plus de mouvements et de réflexion.

Quand vous remettez le ballon, demandez-vous où vous pourrez vous placer pour reprendre le ballon à nouveau. On ne s’énerve pas, on est fort dans les duels.

On ne cède pas à la provocation. Et quand il faut y aller, alors il faut y aller. Dès qu’on récupère le ballon, on joue. On a un point d’appui, on s’appuie dessus et on fait sortir le bloc.

Dès que vous avez la possibilité de centrer, alors faites-le. Mettez les ballons devant le but adverse, votre coéquipier va le récupérer. Alors ne lâchez rien« .

Regardez la vidéo ci-dessous, et n’oubliez pas de vous abonner à notre compte TikTok pour suivre essentiel de l’actualité.