CAN 2023/Emerse Fae fait une révélation : « Celui qu’il faut féliciter, c’est… »

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Interrogé sur cette victoire de la Côte d’Ivoire à la finale de la CAN 2023, le coach Emerse Fae n’a pas voulu s’attribuer tous les honneurs.

Humblement, il a donc déclaré que cette victoire a également été possible grâce à ses joueurs et le public ivoirien.

« Depuis le début, j’ai dit qu’il fallait redonner de la confiance à ces joueurs. Ce sont des joueurs de qualité, et moi je le savais. Ça fait un an et demi que je suis avec eux.

Il fallait juste retrouver ce petit grain de folie et de confiance. Il fallait qu’on retrouve aussi un groupe, parce que face à la Guinée Équatoriale, on était un peu dissocié.

Mais voilà. Les ingrédients, c’était de retrouver un groupe, retrouver de la confiance. Au fur et à mesure qu’on a gravi les étapes, on a retrouvé de plus en plus de confiance. On a joué mieux, et aujourd’hui, on a fait un super match, même si on a été mené sur un score de 1 but à 0.

Franchement, il faut féliciter les joueurs, parce qu’ils ont fait un truc de fou, c’est exceptionnel. Remporter la CAN alors qu’on était presque mort, franchement, chapeau à eux« , a-t-il déclaré.

Le coach Emerse Fae est également revenu sur cette défaite face à la Guinée Équatoriale, qui a failli les éliminer de la CAN 2023. Il a ajouté :

« C’est vrai qu’au début de la compétition, il y a eu une cassure entre nous et le peuple, parce qu’il attendait tellement de nous. Les Ivoiriens voulaient qu’on se batte pour le pays et qu’on mouille le maillot. 

C’est vrai qu’on a failli à cette tâche au premier tour. Mais dès qu’on a eu une deuxième chance, on s’est dit qu’on va renouer le lien avec le peuple. Et pour y arriver, il faudra donc qu’on se batte, qu’on mouille le maillot.

On l’a fait, et depuis les huitièmes, les Ivoiriens sont derrière nous, le stade était tout le temps orange, rempli. Ils ont chanté l’hymne de la Côte d’Ivoire à 3 reprises durant le match. Je suis trop fier pour le peuple« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp