CAN 2023/Emerse Fae : « J’ai subi de grosses pertes », le coach fait des révélations

Emerse Fae mauvaise nouvelle

Credit Photo : DR

Bien que la Côte d’Ivoire se soit qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2023, Emerse Fae a également subi des pertes.

Durant le match, Odilon Koussounou et Oumar Diakité ont été expulsés après avoir écopé de deux cartons rouges. Et donc, ils ne joueront pas le prochain match des Éléphants.

Lors de la conférence de presse, Emerse Fae s’est exprimé sur ces deux joueurs suspendus pour les demi-finales de la CAN 2023.

Interrogé sur la stratégie qu’il devra adopter pour remporter le prochain match sans ces deux joueurs, le successeur de Jean-Louis Gasset s’est exprimé en ces termes :

« Franchement, je ne sais pas encore. C’est deux pertes, parce que ce sont de bons joueurs qui revenaient bien. Oumar nous apporte beaucoup par son envie et sa puissance. Ce sont deux grosses pertes.

Mais après, on a 27 joueurs. Donc, on va digérer et bien se reposer. Parce qu’on a joué deux prolongations en 5 jours, donc on va bien récupérer.

Avec le staff, on va bien analyser le Congo et regarder ce qu’on peut préparer pour jouer contre cette équipe et lui causer le maximum de problèmes.

On jouera avec les forces présentes. Odilon et Oumar seront suspendus, mais on a d’autres armes.« 

Après avoir battu le Mali, Emerse Fae et ses protégés disputeront la demi-finale de la CAN 2023 avec la RDC. Le match se déroulera le mercredi 7 février prochain.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe ivoirienne reste confiant. En ce qui concerne cette confrontation, il s’est exprimé en ces termes :

« Quand vous arrivez en demi-finale, vous jouez contre des équipes qui ont de la qualité. Parce qu’elles ne sont pas arrivées à ce stade pour rien.

La RDC a une très bonne équipe qui travaille bien. Sincèrement, je vais me préparer pour ce match à partir de dimanche. Ce soir (samedi nuit ndlr), on va tranquillement rentrer à l’hôtel et on va bien récupérer.

Ensuite, on va préparer le match contre la RDC, un match qui sera différent. Tous les matchs ne se ressemblent pas, parce que toutes les équipes sont différentes.

On va se préparer pour un match qui sera différent, parce que c’est une demi-finale, une place pour la finale qui va se jouer. Il faudra donc tout lâcher pour ne pas avoir de regrets.« 

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.