Emerse Faé réagit au nul face au Bénin : « On est content, parce que… »

Faé Emerse staff Alain Yonsian

Crédit Photo : Mondialsport.ci

À la suite du match nul de la Côte d’Ivoire face au Bénin, le coach Emerse Faé a donné ses impressions. Contrairement aux supporters ivoiriens qui étaient en colère, le meilleur entraîneur de la CAN 2023 s’est montré assez serein.

Dans la soirée du samedi 23 mars, la Côte d’Ivoire a disputé un match nul avec le Bénin. Et contrairement aux attentes des supporters ivoiriens, les Guépards ont mis en difficulté les Éléphants.

Après avoir été menés à deux reprises, ils ont réussi à chaque fois à revenir au score grâce à Max Gradel et Oumar Diakité. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts partout.

Selon Emerse Faé, le nul contre le Bénin n’est pas alarmant. Le plus important pour lui et son équipe, c’est de ne pas concéder une défaite, parce que ce match est mémorable pour Max Gradel, le capitaine.

Faut-il le notifier, ce dernier a annoncé sa retraite internationale. Et donc le match avec le Bénin était son dernier en sélection. Le capitaine des Éléphants a ainsi dit au revoir à ses coéquipiers en marquant un but salvateur.

Emerse Faé s’est donc réjoui que ce match contre le Bénin n’ait pas été soldé par une défaite. Cependant, il compte mieux s’armer pour affronter l’Uruguay le 26 mars prochain.

« Toujours difficile les matchs de reprise. Surtout quand tu gagnes la CAN, on savait que ça allait être un match difficile. Aussi, il y avait l’évènement de Max Gradel qui était aussi important pour nous. On est content de ne pas avoir perdu, parce que ça aurait gâché la fête.

L’accueil des supporters était bien. On espère que les Lensois mettront aussi de l’ambiance dans le stade.
Rendez-vous mardi… La victoire, il faut », a-t-il confié.

Pour rester au parfum de l’actualité d’ici et d’ailleurs, veuillez intégrer notre canal Telegram en cliquant Ici.

Retrouvez également toute l’actualité sur notre compte Tiktok.