Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, surprend ses supporters. Il est désormais un homme bien plus dégourdi qu’avant.
Le technicien ivoirien enchaîne les interviews avec les médias depuis le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.
Dans chacune de ses interventions, l’ancien joueur de l’OGC Nice n’hésite pas à sortir certains secrets du vestiaire qui leur ont permis d’aller jusqu’au bout pendant la compétition.
Récemment, il avait expliqué sur le plateau de Canal+ l’esprit de gagneur de Séko Fofana. Celui-ci n’avait pas apprécié d’être remplacé lors des huitièmes de finale.
Dans un autre entretien, Emerse Faé est revenu cette fois-ci sur le rôle joué par les deux capitaines lors du tournoi.
Pour le technicien de la sélection ivoirienne, Serge Aurier et Max Alain Gradel ont été très utiles. Surtout, pour assister le staff dans la gestion du groupe.
« Aurier et Gradel nous ont apporté plus que ce que les gens pensent », a-t-il indiqué avant d’éclaircir ce qu’ils ont réellement fait.
« Ils m’ont aidé dans la gestion du groupe, sur et en dehors de la pelouse », a-t-il expliqué.
Cette révélation de l’entraîneur ne va forcément pas plaire à de nombreux supporters des Éléphants.
Ceux-ci ont, durant la CAN 2023, fait savoir à plusieurs reprises que les deux premiers leaders du vestiaire ne devraient plus être titulaires.
Selon les supporters, Serge Aurier et Max Alain Gradel sont trop âgés pour prétendre encore une place en sélection.
Cette position n’est visiblement pas celle du sélectionneur. Il ne refuserait même pas que les deux joueurs continuent par servir le pays.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp , notre canal Telegram et notre chaine TikTok.