Emerse Faé s’exprime enfin sur son altercation avec le journaliste Aimé Guéhi : « Nous sommes des adultes, il faudra… »

Emerse Faé Aimé Guéhi

Crédit Photo : Afrikexpress

Quelques semaines après son altercation avec le journaliste Aimé Guéhi, le coach Emerse Faé est revenu sur le sujet. C’était lors de la conférence de presse avant le match Côte d’Ivoire-Sierra Leone.

En raison du différend qu’il a eu avec Emerse Faé lors de la précédente conférence de presse, le doyen Aimé Guéhi a préféré ne pas poser de question cette fois-ci. Et lorsque cela a été notifié au coach, il a répondu en ces termes :

« C’est dommage qu’il ne pose pas de question. Moi, je n’ai jamais fermé aucun journaliste à poser des questions. Après, il faut différencier les questions des suggestions.

Vous êtes des journalistes, et je pense que vous êtes là pour poser des questions. Nous, on est là pour y répondre.

Après, de la même manière dont vous êtes libres de poser des questions que vous voulez, je pense que nous aussi, de notre côté, on est libre de donner les réponses qu’on veut« .

Plus loin, le meilleur coach de la CAN 2023 a rassuré l’opinion publique sur le fait qu’il n’a aucun problème avec le doyen.

Ceci, tout en rappelant que ce genre d’incident peut se produire, mais qu’il faudra le surpasser pour le bien collectif.

« Sincèrement, pour moi, il n’y a pas d’affaire. Emerse Faé et Aimé Guéhi, il n’y a pas de problèmes. Ce qui s’est passé, s’est passé. Après, on est des adultes.

Lors de la précédente conférence de presse, j’ai demandé à ce que les journalistes marchent avec la délégation. On a le public qui est avec nous.

Quand j’ai demandé cela, ce n’est pas en pensant qu’il y avait des querelles ou des animosités entre les journalistes et moi.

Donc, franchement, on est des adultes. On est en famille. Et quand on est en famille, il y a souvent des tensions.

Mais à partir du moment où moi j’ai passé la porte de la salle de conférence de Bouaké, tout était derrière. Et on continue de bosser en regardant ce qui se passe devant« , a-t-il conclu.