Emerse Faé, le coach ivoirien, est revenu sur l’attitude de Seko Fofana pendant les matchs de la CAN 2023 quand il s’agissait de le remplacer sur le terrain de jeu.
Lors du remplacement de Seko Fofana au cours de leur rencontre face au Mali en 8es de finale, le coach avoue qu’ il était évident que les émotions du joueur étaient à fleurs de peau.
En tant qu’entraîneurs, il confie qu’ils comprennent parfaitement la frustration qu’un joueur peut ressentir en étant remplacé.
Après tout, ils ont été des joueurs à un moment donné de leur vie. Il poursuit en disant que Seko Fofana est un compétiteur dans l’âme.
Sa passion pour le jeu est indéniable, et il veut toujours être sur le terrain, jusqu’au dernier coup de sifflet.
« On a été joueur aussi, quand on est entraîneur, ça ne fait jamais plaisir de voir un joueur sortir et d’avoir des gestes d’humeur.
Après, on a été joueur il n’y a pas très longtemps, nous sommes de jeunes entraîneurs donc on sait ce que ça fait de sortir.
SEKO c’est un compétiteur, il veut lui jouer jusqu’à la fin, on a vu contre le Mali, il nous a presque menacé Guy et moi pour ne pas qu’on le sorte.
Franchement c’est un compétiteur, c’est quelqu’un qui aime jouer, il a eu des réactions qui sont à mettre sur son état de compétiteur mais tout a été réglé », a déclaré Emerse Faé.