Auteur d’un unique but, mais décisif face au Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Oumar Diakité est de loin, l’une des plus grandes révélations de la dernière édition de la CAN.
Brillant avec son équipe tout au long de la compétition, le jeune joueur a aussi gagné de temps de jeu depuis son retour en club.
Autrefois, toujours laissé sur le banc, l’Ivoirien commence à être titularisé par son coach. Un choix gagnant, puisque Oumar Diakité enchaîne de brillantes performances.
Entre délivrer des passes décisives et inscrire des buts, l’attaquant ivoirien rend bien à son coach, la confiance placée en lui.
Au vu de ses prestations, il a une nouvelle fois été convoqué en sélection nationale ivoirienne pour disputer les prochains matchs amicaux.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont en effet croiser le fer avec l’Uruguay et le Bénin, en marge de la fenêtre internationale de mars 2024.
Convoqué, Oumar Diakité est déjà sur le sol ivoirien et a déjà reçu un conseil de son coach, comme le montre une vidéo récemment publiée.
À peine débarqué au centre de regroupement des Éléphants, Oumar Diakité a été invité par Emerse Faé à éviter désormais d’enlever son maillot s’il inscrit un but.
« Même si tu as l’amour du pays, il ne faut plus enlever ton maillot« , a lancé Emerse Faé à Oumar Diakité en guise de message de bienvenue.
A titre de rappel, Oumar Diakité avait obligé ses coéquipiers à jouer à 9 contre 11 face au Mali, après avoir écopé d’un carton rouge suite à sa célébration de but (enlever le maillot).
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok