Emerse Faé : « Je n’ai pas sélectionné certains joueurs parce que… »

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Emerse Faé a réagi au débat qui a vu le jour sur la toile, après qu’il a dévoilé la liste des joueurs ivoiriens convoqués pour les prochains matchs de la Côte d’Ivoire. Ceci, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Découvrez la liste ci-dessous :

Gardiens (03) : Yahia Fofana; Badra Ali ; Mohamed Kone.

Défenseurs (09) : Wilfried Singo, Guela Doué, Evan Ndicka, Odilon Kossonou, Ousmane Diomandé, Willy Boly Emmanuel, Agbadou Christopher, Opéri Ghislain Konan.

Milieux (06) : Franck Kessié, Hamed Traore, Seko Fofana, Jean Michaël Seri, Lazare Amani, Mohamed Diomandé.

Attaquants (08) : Mohamed Bamba, Sébastien Haller, Oumar Diakité, Emmanuel Latte Lath, Jeremie Boga; Nicolas Рёрё, Simon Adingra, Evann Guessand.

En effet, dans cette liste, l’on constate plusieurs absences. Emerse Faé n’a pas convoqué Éric Bailly, Ibrahim Sangaré, Jean-Philippe Krasso, Serge Aurier, Jonathan Bamba, Christian Kouamé, Konaté Karim et Wilfried Zaha.

Après avoir dévoilé sa liste, le coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire a anticipé en donnant les raisons pour lesquelles il n’a pas convoqué les joueurs locaux.

« Je n’ai pas pris de locaux cette fois, car j’estime qu’aucun n’est meilleur à ceux présents sur cette liste. Je tiens à préciser que je suis pour la promotion des locaux, mais on ne prendra pas juste pour faire le nombre », a déclaré le meilleur coach de la CAN 2023.

Cette réponse du coach a fait réagir les internautes. Voici quelques-unes de leurs réactions :

« J’aurais vraiment aimé qu’il sélectionne le petit Amad Diallo à la place de Pépé. Mais bon, l’équipe est très bonne.

Emerse Faé est en train de créer de la concurrence au sein de cette sélection. Donc tous les joueurs ivoiriens qui jouent dans les différents clubs seront conscients qu’il faut être performant pour mériter une place en sélection.

La sélection est pour les joueurs en forme du moment. Faé n’est peut-être pas un grand coach. Mais si on lui donne carte libre, il fera de bonnes choses avec cette sélection. Déjà la mentalité est très très bonne« .

Continuez de vous abonner à notre compte TikTok pour suivre l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp