Affaire Emerse Faé payé à 65 millions de FCFA ; un proche de la FIF réagit

Emerse Faé 65 Millions

Crédit Photo : Le meridien

À la suite des rumeurs sur le salaire de 65 millions de FCFA que toucherait le coach Emerse Faé, un proche de la FIF a réagi et a donné plus de précisions. Selon ce dernier, cette information n’est pas réelle.

Après avoir réussi à remporter la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, la FIF a décidé de titulariser désormais l’ex-international ivoirien. Cependant, le président Idriss Diallo n’a pas donné de détails sur le salaire de l’entraineur.

Quelques jours après cette titularisation, des rumeurs ont circulé, selon lesquelles Emerse Faé touchera 100 mille euros, soit 65 millions de FCFA comme salaire mensuel.

Une information qui a ravi les internautes, puisqu’ils avaient lutté pour que l’entraîneur soit installé dans une bonne condition. Mais malheureusement, cet engouement autour du coach ne fera pas long feu.

À la suite de ces rumeurs, nos confrères du média Linfodrome ont contacté une source proche de la FIF. Celle-ci leur a notifié que cette information ne provient pas de la Fédération Ivoirienne de Football.

« Cette information sur le salaire de Faé Emerse ne vient pas de nous« , a indiqué la source. Plus loin, elle a ajouté que la FIF ne peut pas dévoiler le salaire du coach.

« L’employeur ne peut dévoiler la rémunération de son salarié« , a ajouté la source.

Une information qui vient calmer les ardeurs des internautes. Notons qu’ils ont été nombreux à manifester leur satisfaction après l’annonce de cette information. Voici quelques réactions :

« Félicitations, coach. Surtout, bonne suite à toi. Que le salaire convienne à certains ou pas, c’est toi seul ton avis qui compte. Que le minimum perçu par mois soit béni, c’est tout.

Tu as assuré l’intérim par amour, et non pour de l’argent. Aujourd’hui, on est satisfait du résultat. Merci coach. Fais donc confiance à ton président et à tes collaborateurs. C’est Dieu seul qui élève, sois inondé de bénédictions.

Gloire à Dieu. Vraiment, je suis content pour lui et c’est une très bonne chose qu’il reçoive ce salaire-là, car il le mérite. En tout cas, bravo.

Maintenant, il faudrait qu’il ait les mains libres pour travailler en toute quiétude avec ses collaborateurs. Ensuite, les résultats vont suivre. Et il pourrait nous ramener un quatrième trophée. Impossible n’est pas Ivoirien.

C’est bon à prendre pour nous ramener un autre trophée. Ce salaire est exceptionnel pour un objectif. Il aura aussi des avantages et le cadeau du chef de l’État.

Donc ces gros salaires vont de pair avec la grandeur de l’événement et surtout, les expatriés coach blancs. Félicitations a FAÉ pour avoir ouvert la voie aux autres coachs ivoiriens« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp