Devenu un héros pour avoir remporté la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, Emerse Faé est actuellement sous le feu des critiques. Ceci, en raison de ses récentes sorties médiatiques.
Après que la FIF l’a titularisé à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a pris son envol pour la France. Récemment, il est passé sur le plateau de Canal + en tant qu’invité de l’émission Talent d’Afrique.
Durant son passage, le successeur de Jean-Louis Gasset a fait des confidences sur les faits qui se sont déroulés au moment de la CAN 2023.
Interrogé sur la convocation de Tiémoué Bakayoko en sélection, le coach a répondu : « Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser.
Pour nous, on ne se projette pas avec ce profil de joueur (Tiemoue Bakayoko), pour nous ce n’est pas une priorité.
Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ».
Plus loin, le coach a fait des révélations sur les humeurs de Séko Fofana durant la compétition.
« On a été joueur aussi. Quand on est entraîneur, ça ne fait jamais plaisir de voir un joueur sortir et d’avoir des gestes d’humeur.
Après, on a été joueur, il n’y a pas très longtemps. Nous sommes de jeunes entraîneurs donc, on sait ce que ça fait de sortir. Séko, c’est un compétiteur. Il veut jouer jusqu’à la fin.
On a vu contre le Mali, il nous a presque menacé Guy et moi pour qu’on ne le sorte pas. Franchement, c’est un compétiteur. C’est quelqu’un qui aime jouer. Il a eu des réactions qui sont à mettre sur son état de compétiteur, mais on a tout réglé », a lâché le coach.
Selon certains internautes, Emerse Faé en fait de trop. Ils affirment que ce dernier doit arrêter de faire autant de révélations.
« Dites à Emerse Faé de se taire un peu. Pas besoin de casser des papos sur les joueurs. L’équipe nationale est jeune. Donc il faut éviter de faire ressortir les défauts des uns et des autres publiquement, et de parler de ce qui se passe dans le secret entre les joueurs.
Le coach et le vestiaire Guéré même ce n’est pas la peine. Ils sont toujours dans kpakpatoya« , a commenté un internaute.
Et à un autre d’ajouter : « Faé, attention. Actuellement, il n’y a personne qui fait le tour des plateaux de télé plus qu’Emerse.
Coach, réserve-toi un peu. Et concentre-toi sur les tactiques à adopter pour nous qualifier au prochain mondial. Les Ivoriens changent vite de bouche oo« .
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.