La Côte d’Ivoire a remporté sa troisième étoile dans la soirée du dimanche 11 février 2023, sous la tutelle d’Emerse Faé.
Il l’avait perdu la finale en 2006 en tant que joueur et aujourd’hui, il la remporte en tant qu’entraîneur.
Rappelons qu’il avait dû arrêter sa carrière subitement en raison d’une maladie au cœur et aujourd’hui voilà le miracle.
Emerse Faé a repris l’équipe en plein tournoi à la suite de la débâcle 4 – 0 face à la Guinée-Équatoriale.
Il a su dès lors mettre en place une stratégie redoutable et bâtir un effectif solide pour la CAN. Mais l’équipe ivoirienne ne serait pas arrivée là sans l’intervention du Maroc.
Étant au bord de l’élimination, les Lions de l’Atlas ont aidé les Éléphants à se qualifier en battant la Zambie. Emerse Faé est reconnaissant ainsi que le peuple ivoirien.
« Je dédie ce trophée à l’équipe du Maroc », a-t-il confié.
Les fans marocains réagissent
« Votre trophée, vous le méritez, vous vous êtes bien battus et vous avez mérité votre victoire.
Bravo avec mes vives félicitations ! Nous les Marocains, nous sommes contents pour vous. Cette reconnaissance nous réchauffe le cœur, le fait de clamer notre drapeau ».
« Oui, c’est normal, car le MAROC est devenu notre 2e pays. D’ailleurs, ce n’est pas le coach seulement qui dédie cette victoire au Maroc, mais tout le peuple ivoirien dédie le trophée au Maroc.
Merci au beau peuple marocain, nous vous aimons ». « Félicitations pour votre équipe et pour votre nation de football et aussi pour votre président. Bravo à la Côte d’Ivoire. Bravo les Ivoiriens ».
« Vous méritez amplement cette coupe, car vous n’avez rien lâché et vous vous êtes battu jusqu’au bout loyalement pour la gagner donc félicitations et merci de toujours penser au peuple marocain vive la Côte d’Ivoire », peut-on lire parmi les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.