CAN 2023 : « Emerse Fae rentrera dans la légende des rares entraîneurs qui ont… »

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Véritable révélation de la CAN 2023, Emerse Fae continue de susciter l’admiration des influenceurs ivoiriens. Après Camille Makosso, c’est au tour d’Apoutchou National de lui lancer des fleurs.

Selon l’influenceur ivoirien, Emerse Fae va remporter la CAN 2023 avec les Éléphants. Ce qui lui fera rentrer dans le cercle des entraîneurs africains à avoir remporté cette coupe.

Apoutchou National s’est exprimé en ces termes : « Fae va rentrer dans la légende des rares entraîneurs à avoir pris la Coupe d’Afrique des Nations.« 

Bien avant de déclarer ces paroles prophétiques, l’influenceur s’en est d’abord pris au journaliste Martial Gohourou. En effet, lors de ses interventions, ce dernier a tenu des propos peu élogieux envers Emerson Fae.

« Faé Emerse n’a rien créé. Il est parti d’une équipe mise au point par Jean-Louis Gasset. Faé Emerse n’a aucun mérite, car l’équipe a été rajeunie par Gasset, mise au point par Gasset.

Gasset a fait du bon travail, c’est pour ça qu’on a eu trois points. C’est le même schéma de Gasset que Faé utilise.

Les joueurs ont une autre mentalité puisqu’ils ont été gagnés 4 – 0 et ils ont été ressuscités. C’est pour cette raison qu’ils sont très motivés.

Sinon Faé n’a rien crée et n’est pas venu avec une fondation. Car ça a été monté par Gasset. Je ne dis pas que Faé n’est pas un bon entraîneur, mais il faut donner à César ce qui est à César », s’est exprimé le journaliste.

Des propos auxquels Apoutchou National réagira en taclant à son tour le journaliste et même Jean-Louis Gasset.

« Ko Faé n’a rien créé, qu’il est la continuité de Jean-Louis Gasset ! Lol !  Gasset est l’entraîneur le plus nul que la Côte d’Ivoire n’ait jamais connu.

Si jamais on gagne cette CAN, sachez que Dieu a fait le travail. Pas pour les gens de la CAN ou même de la FIF, mais plutôt à cause des efforts qu’a fait le Président de la république. Dieu a vu les efforts du Président et a décidé de l’honorer« , a riposté le fils de Bleu Brigitte.

Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire affrontera la RDC en demi-finale ce mercredi 7 janvier. Emerse Fae va-t-il de nouveau opérer la magie et qualifier la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023 ? La suite des événements nous le dira.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.