Après avoir analysé les deux matchs précédant celui de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a tiré une bonne conclusion. Et il ne compte pas faire preuve de négligence lors des prochaines confrontations de la Côte d’Ivoire.
Dans la journée du lundi 9 septembre 2024, 4 matchs ont eu lieu, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Mais le coach s’est plus attardé sur les duels Sénégal-Burundi et Niger-Ghana.
Si le Ghana et le Niger se sont maîtrisés sur un score de 1 but partout, le Sénégal a fait face à la ténacité de l’équipe burundaise. Il a fallu que les Lions obtiennent un penalty pour pouvoir remporter le duel. Pourtant, le Sénégal est le favori.
En se basant sur la performance des joueurs nigériens, Emerse Faé a conclu qu’il n’y a pas de petite équipe dans le football.
Dans la nuit du mardi 10 septembre, la Côte d’Ivoire (qui est favori) affrontera le Tchad. Bien que leur adversaire semble faible, le coach ne veut prendre aucun risque. Il considérera l’équipe tchadienne comme une adversaire de taille. Il s’est exprimé en ces termes :
« On voulait bien commencer la qualification devant la Zambie et c’est ce qu’on a très bien fait. On a gagné et on n’a pas encaissé de but.
Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace. On a vu leur dernier match. C’est une équipe qui ne lâche rien.
Mes amis camerounais m’ont dit qu’il y avait une très bonne entente entre les Ivoiriens et les Camerounais et qu’on allait bien être accueilli à Yaoundé. Pour le moment, on a été reçu comme il le faut. Il n’y a pas de crainte particulière à avoir.
Nous devons nous adapter à toutes les conditions. Que ce soit la météo ou le public, le terrain. On est venu pour les trois points, et on essayera de faire le meilleur match pour gagner.
Nous prenons ce statut de favori sans problème. On ne se cache pas derrière des excuses. On vient ici en tant que favori.
J’ai regardé Niger vs Ghana et Burundi vs Sénégal où le Sénégal a gagné difficilement. Il n’y a plus de match facile. Tous les matchs sont difficiles à jouer« .
La confrontation aura lieu à 20 h. Nous vous tiendrons informés de l’issue du match.