Embuscade terroriste au Niger : la CEDEAO brise le silence

Terrorisme : enfin, le Bénin a trouvé un moyen très efficace pour finir avec ce fléau il s’agit de …

Crédit Photo : Timbuktu Institute

Au Niger, 23 soldats ont été tués la semaine dernière dans une embuscade terroriste à Tillabéri au sud-ouest du pays.

Selon un communiqué des autorités nigériennes, des centaines de terroristes à bord de véhicules et motos ont attaqué une unité de l’armée à l’aide de bombes artisanales et de véhicules kamikazes.

« Malgré la riposte énergique, nous déplorons 23 valeureux militaires tombés sur le champ d’honneur et 17 blessés », a fait savoir le communiqué.

Il faut dire que cette zone du pays est régulièrement la cible d’attaques terroristes depuis des années maintenant.

Suite à cette énième attaque meurtrière au Niger, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est exprimée afin d’apporter son soutien aux familles endeuillées.

L’organisation sous régionale condamne avec la plus grande fermeté cette attaque qu’elle qualifie d’ailleurs de « lâche et barbare ».

Voici le communiqué intégral de la CEDEAO

C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que la CEDEAO a appris la mort de vingt-trois (23) militaires nigériens au cours d’une embuscade tendue par des terroristes lors d’une opération de ratissage de l’armée dans l’ouest du pays, près du Mali et du Burkina Faso.

En cette douloureuse circonstance, la CEDEAO voudrait adresser ses condoléances les plus sincères au Gouvernement et au Peuple Nigériens et exprimer son soutien aux familles endeuillées et aux Forces Armées.

Elle prie pour le repos des âmes des défunts et pour le prompt rétablissement des blessés.

La CEDEAO voudrait également condamner, avec la plus grande fermeté, ces actes lâches et barbares et assurer les autorités nigériennes de sa ferme volonté à coopérer a la lutte vigoureuse contre le terrorisme et les extrémistes violents dans la Région.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp