Le chanteur ivoirien, Elow’n du groupe Kiffnobeat, a fait une déclaration qui révolte plus d’un sur les réseaux sociaux.
« Les gens ne font pas de comparaisons saines. C’est comme si on voulait comparer Alpha Blondy à Fadal Dey.
On ne peut pas prendre un élève de 6ème pour le comparer à un élève de terminale, parce que l’élève de 6ème a eu 19 de moyenne et que celui de terminale a eu 15 de moyenne. Il faut que les gens apprennent à respecter le travail des autres.
(…) Tu peux ne pas aimer Didi B ou Elow’n, mais il faut les respecter pour ce qu’ils ont apporté au rap ivoirien », a-t-il lâché.
Les internautes montent au créneau !
Pour les internautes, c’est irrespectueux de sa part de faire cette déclaration à propos de ses aînés.
« Toi, tu es un comédien, Himra est sortie dans dos, c’est ça qui est la vérité, tu l’as sous-estimé, car tu disais que son drill n’ira pas loin et aujourd’hui on ne le compare pas à toi, mais à Didi b, car toi il t’a mis à plat et arrête de manquer de respect au vieux Fadal Dey. Quand vous voyez un peu de millions, vous devenez Yacouba ».
« Pour le respect de tes papas, ( Alpha Blondy et Fadal Dey), j’aurais souhaité que tes comparaisons se limitent à ta génération.
Les comparaisons se font généralement par période. Par exemple, on peut te comparer à Didi B, car même formation, même génération, même genre musical ».
« Pas trop intelligent de comparer le père Alpha à Fadal dey. Le reggae n’est pas dans vos buzz d’enfant gâté.
Tout ce qu’on te demande, c’est de remplir la maison des jeunes d’Aboisso, après on parlera du palais de la culture ».
« Le travail de l’esprit doit être respecté quelle que soit sa popularité ou son explosion commerciale.
Elow’n Kiffnobeat aussi par ses propos, fait ce qu’il reproche aux autres. Chaque artiste est un génie qu’il faut célébrer sans faire de comparaison ».