Elon Musk :  très bientôt, le richissime homme d’affaires se rendra dans ces 3 pays africains pour..

Elon Musk

Crédit Photo : CNBC

Le richissime homme d’affaires Elon Musk entamera bientôt une tournée africaine qui l’amènera en Afrique du Sud, son pays natal, au Kenya, et peut-être au Maroc.

Le milliardaire sud-africain Elon Musk se rend bientôt en Afrique. L’Afrique du Sud marquera la première étape de cette tournée.

 Après son pays natal, il se rendra à Nairobi, au Kenya, le 13 juin, où il rencontrera des développeurs et des politiciens, rapporte The Standard. Casablanca (Maroc) serait la dernière étape de cette tournée africaine.

En 2021, la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, avait décroché un contrat pour fabriquer et fournir des pièces automobiles à la célèbre marque automobile Tesla d’Elon Musk.

 Des négociations sont en cours pour le déploiement du fournisseur d’accès à Internet par satellites, Starlink, propriété du magnat de la tech.

Après une première prise de contact entre son propriétaire Elon Musk et les autorités marocaines à l’été 2024, des discussions approfondies ont eu lieu, notamment à l’occasion du Qatar-Africa Business Forum qui s’est tenu à Marrakech en novembre 2024, avec Lauren Dreyer, vice-présidente de Starlink, faisait savoir Africa Intelligence.

 Le pôle Moyen-Orient et Afrique du Nord de Starlink a ensuite poursuivi les discussions.

Starlink d’Elon Musk va se déployer au Sahara marocain

Le fournisseur d’accès à Internet par satellites, Starlink, propriété du magnat de la tech Elon Musk, homme le plus riche du monde, propriétaire du géant Tesla et accessoirement proche du président américain Donald Trump qui l’a nommé à la tête du nouveau département américain de l’efficacité gouvernementale, va bientôt s’implanter au Maroc.

La connectivité des régions Sud du royaume est en passe de s’améliorer. Des négociations sont en cours pour le déploiement du réseau Starlink au Sahara marocain.

 Le déploiement de Starlink au Sahara marocain passera avant tout par l’obtention de plusieurs autorisations :

 l’aval de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), dirigée par Mohammed Hassi-Rahou, qui se charge des aspects techniques du dossier, puis celui de la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), sous la direction du général El Mostafa Rabii, qui évalue les implications sécuritaires du projet.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp