Le milliardaire américain, Elon Musk, nourrit un rêve fou depuis plusieurs années, souhaitant ardemment coloniser la planète Mars.
Dans un message publié sur X, en réponse à un internaute, le patron de SpaceX a réaffirmé sa volonté de faire décoller dans les prochains mois, sa mégafusée Starship.
Une fusée à bord de laquelle il avait autrefois annoncé qu’un robot humanoïde « Optimus » de Tesla sera embarqué.
« Space X aura un jour une base sur la planète Mars », a notamment publié l’internaute sur son compte X.
De quoi susciter la réaction d’Elon Musk qui s’est contenté d’un simple « Oui », après avoir relayé la publication de l’internaute
En cas de réussite du projet, « les missions habitées pourraient commencer dès 2029, bien que 2031 soit plus probable », avait assuré Elon Musk dans un message publié sur le réseau social X, dont il est aussi propriétaire.
Elon Musk dans le gouvernement de Donald Trump avant de réaliser son rêve fou de coloniser la planète Mars
Depuis quelques mois, Elon Musk a ajouté une nouvelle corde à son arc, rejoignant le gouvernement du président américain Donald Trump.
Le milliardaire jouit notamment d’un important rôle, étant chargé de coupes budgétaires drastiques.
Conseiller du président, l’hyperactif patron est un rouage essentiel de l’administration Trump et anime notamment le travail d’une Commission chargée de réduire drastiquement les dépenses de l’Etat fédéral (Doge), ce qu’il ne fait pas sans heurts.
Une nouvelle fonction qui lui a quand même valu un coup dur, notamment avec la chute drastique des chiffres de ventes des voitures de marque Tesla. Il est reproché au milliardaire, ses multiples prises de position.