Elon Musk : le milliardaire va décaisser 45 millions de dollars par mois pour Donald Trump, les raisons

Après avoir racheté Twitter, Elon Musk prêt à décaisser 97,4 milliards de dollars pour acquérir cette application très utilisée

Crédit Photo : CNN

Aux États-Unis, alors que la campagne pour la présidentielle du 05 novembre prochain bat son plein, le multimilliardaire, Elon Musk a décidé de soutenir l’ex président américain et candidat au scrutin, Donald Trump.

En effet, le patron de Tesla et SpaceX envisage d’engager une somme faramineuse chaque mois pour soutenir la campagne de l’ancien président républicain.

Selon la presse internationale, le milliardaire prévoit de faire une donation mensuelle à un groupe de soutien à la campagne présidentielle de Trump auquel participent plusieurs autres personnalités du domaine technologique.

Pour être plus précis, Elon Musk a décidé de donner 45 millions de dollars par mois au comité d’action politique « America PAC » qui soutient la candidature de l’ancien chef d’État américain à la présidentielle de novembre.

Il s’agirait de la donation la plus importante du milliardaire dans le cadre d’une campagne électorale en Amérique.

Créé fin mai 2024, selon des documents publiés par la Commission électorale fédérale (FEC), « America PAC » est un super PAC, un « comité d’action politique », une entité juridique qui, cependant, n’est reliée à aucune une équipe de campagne.

À en croire la presse internationale, cette entité « ne peut pas financer directement un candidat mais, la loi l’autorise à mener des actions de soutien, comme des campagnes publicitaires ou des activités de terrain ».

Et déjà, plusieurs actions ont été menées par « America PAC » en faveur de l’ex dirigeant américain, Donald Trump.

L’entité juridique encourage des sympathisants républicains à travers les États-Unis, susceptibles de voter pour Trump à s’inscrire sur les listes électorales.

Par ailleurs, il faut dire qu’après la tentative d’assassinat l’ayant ciblé, Donald Trump a reçu le soutien de nombreux politiques et personnalités.

« Je soutiens pleinement le président Trump et j’espère qu’il sera rapidement rétabli », avait déclaré Elon Musk sur X, ex Twitter.

Il avait ensuite publié une photo de l’ancien chef d’Etat brandissant son poing juste après l’attaque dont il a été victime, où il clamait «fight» («au combat»).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp