Toujours dans l’innovation avec des mesures futuristes, le milliardaire Elon Musk à travers sa société Neuralink vient de faire un pas de géant.
En effet, ce mardi 17 septembre 2024, ladite société a annoncé sur X (anciennement Twitter) avoir reçu l’autorisation de mettre en place un dispositif nommé Blindsight (Vision aveugle, NDLR.) permettant de prendre la vue.
« Nous avons reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA pour la vision aveugle.
Rejoignez-nous dans notre quête pour redonner la vue à ceux qui l’ont perdue. Postulez à notre registre de patients et aux offres d’emploi sur notre page carrière », a-t-elle indiqué.
Quelques heures plus tard, le patron et ami de Donald Trump sur le même réseau social, a donné des éclaircissements sur ledit dispositif.
« Le dispositif Blindsight de Neuralink permettra même à ceux qui ont perdu leurs deux yeux et leur nerf optique de voir.
Si le cortex visuel est intact, il permettra même à ceux qui sont aveugles de naissance de voir pour la première fois.
Pour être honnête, la vision sera d’abord de faible résolution, comme les graphismes d’Atari.
Mais elle aura éventuellement le potentiel d’être meilleure que la vision naturelle et de vous permettre de voir dans les longueurs d’onde infrarouges, ultraviolettes ou même radar, comme Geordi La Forge », a-t-il indiqué.
Outre ce projet majeur sur le corps humain, Elon Musk avait procédé en début d’année à la pose d’un implant cérébral sur un humain.