La mère du célèbre milliardaire Elon Musk se retrouve actuellement dans de sales draps.
En effet, elle a été accusée d’avoir incité les gens à commettre une fraude électorale, le site de réseau social de son propre fils, X, qualifiant son message “d’illégal”.
Ainsi, Maye Musk, âgée de 76 ans, a publié ses commentaires choquants en réponse à son fils milliardaire disant à ses partisans qu’il était « extrêmement important d’amener tous vos amis et votre famille à s’inscrire sur les listes électorales« .
« Les démocrates nous ont donné une autre option. Vous n’êtes3 pas obligé de vous inscrire pour voter« , a déclaré Maye Musk aux 1,1 million de followers sur la plateforme de son fils.
« Le jour du scrutin, ayez 10 faux noms, allez dans 10 isoloirs et votez 10 fois. Cela fait 100 votes, et ce n’est pas illégal. Peut-être devrions-nous aussi faire fonctionner le système« , a-t-elle écrit.
Le message, vu plus de 6,6 millions de fois dans la matinée du lundi 7 octobre 2024, a été rapidement signalé par le site de son fils.
« C’est en fait illégal », a déclaré X dans une note communautaire, accompagnée d’un lien vers le code américain qui stipule que voter plus d’une fois intentionnellement est interdit par le gouvernement fédéral.
Les internautes réagissent au message de la mère d’Elon Musk
Les internautes, dont de nombreux avocats, n’ont pas tardé à dénoncer la mère du fondateur de Tesla pour avoir encouragé la fraude électorale.
« C’est illégal. Avez-vous des preuves crédibles que les démocrates se livrent à cette pratique ?« , a écrit un avocat en réponse.
Un autre avocat a ajouté : « Ce tweet constitue une sollicitation d’un crime et est en soi un acte criminel pleinement accompli. Si au moins une personne agit suite à votre sollicitation, vous pourriez également être accusé de complot. Vous devez immédiatement retirer ce tweet.«
« Hé @FBI, s’il te plaît, regarde ici, c’est un crime en cours« , a écrit un autre internaute.
Son tweet survient après que son fils Elon Musk, qui est un fervent partisan de Donald Trump, a rejoint l’ancien président américain lors d’un rassemblement électoral américain.