L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, a indiqué que la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie cesserait immédiatement si les États-Unis imposaient des sanctions aux 10 principaux oligarques ukrainiens.
En effet, il a estimé que des restrictions devraient être introduites, en particulier à l’encontre de ceux qui possèdent des manoirs à Monaco.
Elon Musk a fait cette déclaration dans un tweet publié dimanche sur son compte X (anciennement Twitter).
Le multimilliardaire américain répondait à un utilisateur de X, @BasedMikeLee, qui demandait qui a payé pour l’immense drapeau ukrainien, qui serait le plus grand du monde, déployé près de la Maison Blanche.
“Il faut imposer des sanctions aux dix principaux oligarques ukrainiens, en particulier à ceux qui possèdent des manoirs à Monaco, et cela cessera immédiatement.
C’est la clé de l’énigme”, a écrit le milliardaire Elon Musk.
Ces propos interviennent alors que Musk a accusé il y a quelques jours le président ukrainien Volodymyr Zelensky de prolonger la guerre afin de se maintenir au pouvoir.
Rappelons que la guerre entre l’Ukraine et la Russie a commencé lorsque le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale dans le pays voisin en février 2022.
La guerre a fait des millions de victimes et le président américain Donald Trump a indiqué qu’il souhaitait initier un accord de paix entre les deux parties.