Elon Musk déplore la hausse de l’identification des transgenres aux États-Unis : « Il est temps que… »

Elon Musk

Crédit Photo : ImageSpace/Sipa USA/SIPA

Le milliardaire de la technologie et fonctionnaire américain, Elon Musk, a suscité la controverse avec une récente remarque critiquant le nombre croissant de personnes s’identifiant comme transgenres aux États-Unis.

En effet, Musk, qui dirige actuellement le département de l’efficacité gouvernementale sous l’administration du président Donald Trump, a fait cette déclaration en réponse à de nouvelles données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Ces données, partagées sur la plateforme de médias sociaux X par l’auteur américain John LeFerre, ont révélé une augmentation constante du pourcentage d’adultes américains s’identifiant comme transgenres, en particulier parmi ceux nés entre 1990 et 2005.

Réagissant à cette tendance, Elon Musk a posté : “Le virus de l’esprit éveillé en action. Maintenant, il est temps que le virus de l’esprit meure”.

Ce commentaire reflète la critique de longue date de Musk à l’égard de ce qu’il appelle “l’éveil de l’idéologie”.

Cela intervient à un moment où l’administration Trump adopte une position ferme sur les politiques relatives aux transgenres au cours du second mandat du président.

En février 2025, le président Trump a signé un décret interdisant aux hommes biologiques de participer à des sports féminins, une décision qui a suscité à la fois des éloges et des réactions négatives dans tout le pays.

Les remarques d’Elon Musk coïncident également avec des développements récents à l’étranger.

La semaine dernière, la Cour suprême du Royaume-Uni a statué que la définition de la femme dans la loi sur l’égalité du pays se référait strictement au s3xe biologique.

Cette décision a déclenché des protestations de la part des défenseurs des droits des transgenres dans plusieurs régions du Royaume-Uni.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp