Le milliardaire et patron de Twitter, Elon Musk, a fait un mauvais coup aux stars nigérianes, notamment Wizkid, Davido et Burna Boy. Il a retiré les badges bleus de leurs comptes pour la raison que nous allons dévoiler dans les lignes à suivre.
Après avoir pris les commandes, le milliardaire a instauré une nouvelle règle sur Twitter, à l’endroit des personnalités publiques. Cette règle consiste à se faire identifier pour pouvoir recevoir le badge bleu.
L’identification est simple. En tant que personnalité publique, il suffit de souscrire à l’abonnement Twitter Blue, qui est un mode de vérification des personnalités sur le réseau social.
Ainsi, les personnalités publiques ont jusqu’au 20 avril 2023 pour se faire identifier. Passé ce délai, elles verront leurs badges bleus retirés de leurs comptes.
Davido, Wizkid et Burna Boy ne se sont pas conformés à cette règle d’Elon Musk. Par ricochet, ils ont perdu leur certification.
Twitter Blue est un abonnement payant qui ajoute une coche bleue à votre compte et offre un accès anticipé à certaines fonctionnalités, comme Éditer le Tweet.
Les abonnements à Twitter Blue sont réglés mensuellement ou annuellement sur le Web, iOS et Android, et coûtent à partir de 8 $ par mois ou de 84 $ par an dans les pays où le produit est disponible.
En plus de la coche bleue, les abonnés ont la possibilité d’améliorer leur expérience Twitter grâce aux fonctionnalités Twitter Blue. Ces puissantes options ont été conçues pour permettre aux utilisateurs de personnaliser Twitter et offrent un accès anticipé aux toutes dernières fonctionnalités, avant qu’elles ne soient accessibles à tout le monde.