Une histoire rocambolesque digne d’un film de vol s’est déroulée récemment du côté de Dakar, au Sénégal. En effet, un homme et sa femme ont été jugés devant le tribunal de délits de Dakar pour une affaire d’escroquerie présumée. La femme en question est accusée d’avoir dérobé une forte somme de 72 millions de FCFA à sa défunte belle-mère.
D’après les informations, c’est pendant le vivant de cette dernière qu’elle a profité de sa santé fragile pour lui soutirer tout cet argent. Étant très proche de sa belle-mère, elle aurait donc poussé cette dernière à lui faire plusieurs versements.
Le mari de son côté est poursuivi pour avoir laissé sa défunte mère effectué des retraits à travers lui pour ensuite les remettre à sa femme.
Les deux accusés ont été placés sous mandat de dépôt depuis le 2 septembre 2023. Selon les informations, la supercherie de la femme a été découverte après le décès de la belle-mère. Les sœurs de la défunte lui avaient confié de l’argent avant sa mort.
Cependant, elles découvrent que l’argent qu’elles ont remis à cette dernière est largement inférieur à la somme versée.
Ce n’est pas tout. Elles ont également découvert que leur belle-fille a retiré d’énormes sommes d’argent.
À la barre, le mari a déclaré qu’il croyait que l’argent retiré par sa mère servait à la réhabilitation de la demeure familiale.
Il ne serait donc pas au parfum des présumés agissements de sa femme. Il a confié également qu’elle serait sous l’emprise d’un autre individu à qui elle obéissait sans se poser de questions. Il ajoute que cet individu qui serait le cerveau derrière cette escroquerie aurait envoûté son épouse et lui demandait de fortes sommes d’argent.
Cependant, l’accusée avait donné une version différente pendant l’enquête préliminaire. Dans celle-ci, l’individu présumé n’existait pas encore.
Selon l’Observateur, cette dernière a avoué ensuite qu’elle faisait croire à sa défunte belle-mère qu’elle détenait des pouvoirs magiques capables de la protéger contre d’éventuels mauvais esprits. L’argent qu’elle souriait servait donc pour les offrandes.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.