Elle utilise 38 000 nairas pour voyager du Nigeria au Togo

Crédit : X Nigeria Gov

Une femme nigériane du nom de Nikeh, a partagé son expérience de voyage réussie de Lagos, au Nigeria, à Lomé, au Togo, par voie terrestre.

Son récit, publié sur les réseaux sociaux, met en lumière les réalités et les coûts associés à ce mode de transport transfrontalier.

Nikeh a choisi de traverser la frontière de Sémé pour entrer en République du Bénin, puis de continuer jusqu’à Lomé.

Son voyage l’a amenée de Mile 2 à Badagry, puis à la frontière de Sémé, avant de finalement atteindre sa destination finale.

Au cours de son périple, elle a soigneusement documenté ses dépenses, révélant un coût total de 38 000 nairas (15 265 Franc CFA).

Cette somme comprend les frais de transport, les taxes d’immigration et les frais de tamponnement de son passeport aux différents points de contrôle.

Dans son récit, Nikeh a mentionné la nécessité de présenter une carte de vaccination contre la fièvre jaune. Elle a également averti les voyageurs sur le taux de change défavorable du naira par rapport au franc CFA.

Notons que malgré sa puissance économique, le Nigeria a un passeport faible. Le passeport nigérian se classe actuellement à la 96e place selon le Guide Passport Ranking Index.

Il permet un accès sans visa à 45 destinations, ce qui ne facilite pas le déplacement des citoyens. 

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a déploré cela récemment dans une conférence. De nationalité nigériane, il a avoué qu’il avait besoin de 35 visas pour voyager en Afrique.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp