Pour venir en aide à sa patronne souffrante, Debbie Stevens, n’avait pas hésité à faire don de son rein.
Un geste de noblesse et de grande gentillesse dont elle n’a finalement pas tiré les fruits. Car, pour la remercier, sa patronne a délibérément choisi de la congédier.
Une pilule difficile à avaler pour Debbie Stevens, qui, blessée dans l’âme a décidé de faire une demande étrange à sa patronne.
Notre bienfaitrice a en effet demandé à sa patronne de lui restituer son rein. Une demande à laquelle la patronne ne pouvait pas naturellement répondre favorablement.
Pour mieux comprendre l’histoire, il faut remonter en 2009 quand Debbie Stevens croise celle qui sera plus tard sa patronne, Jackie Brucia.
En rendant visite à ses anciens collègues, elle croise Jackie Brucia. Cette dernière évoque ses soucis de santé. À ce moment-là, un ami de la famille est identifié comme donneur potentiel. Aussitôt, Debbie Stevens se porte volontaire comme plan B.
En fin d’année, elle revient à New York. Elle sollicite un travail auprès de Jackie Brucia. Quelques semaines plus tard, elle obtient le job et en janvier 2011, sa patronne la convoque.
Le donneur ne convient plus. Debbie Stevens est-elle toujours partante ? « J’ai répondu oui. Elle était ma patronne, je la respectais et ne voulais pas qu’elle meure».
France : elle trompe son mari et accouche d’un bébé noir
Finalement, le rein de l’employée ne convient pas non plus. Mais les médecins lui font une proposition : donner son rein gauche à quelqu’un d’autre pour que sa patronne gagne des places dans la liste des receveurs.
Le 10 août 2011, le rein de Debbie est envoyé dans le Missouri pendant que Jackie se fait greffer celui d’un donneur californien.
L’affaire avait donc été portée devant la justice. Et plusieurs années après, elle n’a toujours pas connu de suite.
Pour autant, l’histoire continue d’alimenter la toile. Aujourd’hui encore elle fait grand bruit sur Facebook et soulève beaucoup de réactions qui sont à découvrir ici.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram