Une Nigériane du nom d’Helen Williams a créé la plus longue perruque faite à la main au monde en juillet 2023. Le chef-d’œuvre mesure 351,28 mètres.
Helen a passé 11 jours et dépensé plus de deux millions de nairas soit plus d’1 million de FCFA à fabriquer la perruque.
Après avoir construit la sous-couche avec un filet de perruque et un tissu noir attaché à un casque de vélo, elle a complété la perruque en utilisant 1 000 paquets de cheveux, 12 canettes de laque, 35 tubes de colle à cheveux et 6 250 pinces à cheveux.
« Trouver les matériaux pour fabriquer la plus longue perruque n’était pas une tâche facile. Mon expérience en tant que coiffeuse a beaucoup aidé », a déclaré Helen.
Une nigégiane déjà dans le Record Guiness
Récemment, la Nigériane Hilda Effiong Bassey, plus connue sous le nom de Hilda Baci, a officiellement battu le record du plus long marathon de cuisine (individuel), avec un temps de 93 heures 11 minutes.
La cuisinière nigériane de 26 ans a commencé le samedi 11 mai et a poursuivi jusqu’au lundi 15 mai 2023, cuisinant plus de 100 pots de nourriture pendant ses quatre jours de cuisine.
Hilda a tenté ce disque pour « mettre la cuisine nigériane sur la carte » et « inspirer les jeunes femmes africaines à poursuivre leurs rêves ».
La tentative de record d’Hilda a pris d’assaut le monde des médias sociaux, avec des millions au Nigeria et au-delà qui suivent ses progrès via une diffusion en direct Instagram.
Plusieurs personnalités nigérianes de haut niveau ont rendu visite à Hilda pour la soutenir lors de sa tentative de record, comme le vice-président du Nigeria, le professeur Yemi Osinbajo, le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Olusola Sanwo-Olu et la chanteuse primée Tiwa Savage.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.