Elle dénonce le taximan à la police pour l’avoir surfacturée

Au Ghana, une dame a porté plainte à la police pour une affaire de 50 pesewas, l’équivalent de 5 à 10 Fcfa.

Selon la femme, elle a toujours utilisé des véhicules commerciaux le long de ce tronçon et payé 4 GHC, mais le conducteur de ce véhicule a décidé de lui prendre 4,50 GHC, ce qu’elle n’a pas compris.

Elle a expliqué à son compagnon que le tarif avait toujours été de 4 GHC, mais le jeune homme est resté inflexible.

Lorsqu’ils sont arrivés à un endroit où elle a vu des officiers de police se tenir sur le bord de la route, elle a demandé au conducteur d’arrêter la voiture et elle a signalé l’affaire aux officiers.

Pendant tout ce temps, d’autres passagers à bord du véhicule ont essayé de convaincre le conducteur de rendre les 0,50 Ghc à la femme âgée et de la traiter avec respect, mais il n’a pas voulu écouter.

L’officier de police qui est intervenu dans l’affaire a demandé à voir la liste des prix approuvés à partir de laquelle le conducteur facturait son tarif, et il est apparu clairement que le jeune homme essayait effectivement d’escroquer la femme.

L’officier de police l’a contraint à rendre les 0,50 Ghc à la femme, mais cela n’a pas mis fin à l’affaire. Ils se sont échangés des insultes et des menaces avant que la femme ne finisse par descendre à sa destination.

«Je suis tombé amoureux de lui depuis longtemps», Zidane envouté par une star du PSG

Suivez l’info en continu sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.